021 624 37 27 info@dumnica.ch

Romanel-sur-lausanne

Projet de style ferme villageoise de 14 appartements PPE sur une belle parcelle en face du grand parc publique, au centre du village de Romanel.

Une nouvelle dalle a été coulée : celle du premier étage ! On peut également voir les cloisons se dresser et dessiner les futurs appartements.

Le sous-sol a pris sa forme définitive et la dalle du rez-de-chaussée est venue refermer le parking souterrain, les locaux techniques et les caves.

Tout autour du bâtiment, les fondations ont été remblayées et c’est maintenant au tour des murs du rez-de-chaussée d’être coffrés et dressés. La dalle du 1er étage sera bientôt coulée…

L’édification des premiers murs a commencé !

Sur la vidéo, nous pouvons observer le coffrage des murs du sous-sol. Celui-ci accueillera le parking, les caves et le local technique de l’immeuble.

Pour cette nouvelle étape du projet, un système de drainage autour de l’édifice a été réalisé. Il permettra à la construction d’être protégée des infiltrations d’eau.

C’est ensuite la première « dalle » qui a été coulée. Celle que nous appelons le « radier ». Elle permet, entre autres buts, d’assurer le maintien de la structure et de stabiliser le bâtiment.

Dans les prochains jours, nous verrons peu à peu les murs de l’immeuble s’élever.

Juste avant Noël, la préparation du terrain va bon train. La bonne terre a été retirée et mise de côté pour la fin du projet.

Le terrassement a débuté et des quantités impressionnantes de terre sont déplacées. Les évacuations et les canalisation ont été mises en place.

Nous avons commencé les étapes préparatoires en préambule du chantier ! Les moteurs vrombissent, le premier coup de pelleteuse est donné et les premières mottes de terre sont déplacées.

À ce stade, la couche de bonne terre est retirée, puis stockée pour être réutilisée à la fin du projet. C’est ce qu’on appelle le « dégrappage ».

En parallèle, des fouilles ponctuelles sont réalisées afin d’évaluer la nature du terrain et anticiper certaines contraintes naturelles lors du terrassement, comme des couches de roches, de l’eau, du sable, etc.

nos projets

d’autres projets réalisés par notre société