021 624 37 27 info@dumnica.ch

les balcons de la colline

 

C’est à présent au tour du rez-de-chaussée de prendre forme avec ses murs séparant les divers appartements et une nouvelle dalle a été coulée : celle du 1er étage !

Quelques aménagements du terrain ont également été réalisés, bousculant au passage la caméra qui a dû être repositionnée pour mieux vous faire profiter de l’avancement du chantier.

Le pourtour du sous-sol a été remblayé et l’entresol prend forme, ses murs dessinant parfaitement la délimitation des appartements de plain-pied avec leurs futures terrasses déjà visi

bles.

Les exigences du chantier primant sur les desiderata cinématographiques, la caméra a dû prendre un peu de recul, au détriment parfois de la qualité de l’image mais le résultat final de la construction sera très net.

Même si la météo n’a pas toujours été de la partie et que la caméra a été victime d’une chute due à un fort vent contraire, le chantier avance.

Après un joli coffrage et quelques fers à béton, le sous-sol a officiellement été refermé.

C’est ainsi que la dalle de l’entresol a été coulée. Sur celle-ci viendront reposer les premiers lots avec leur grande terrasse et leur vue dégagée sur la campagne.

Juste après les fondations, le coffrage des premiers murs a pu être réalisé et les zones sous-sol / parking prennent forme !

Entre vent et neige, la météo n’a pas toujours été de la partie mais la construction suit son cours et la prochain étape se dessine : la création du rez-de-chaussée.

La première « dalle » a été coulée ! Celle que nous appelons le « radier ». Elle permet, entre autres buts, d’assurer le maintien de la structure et de stabiliser le bâtiment.

Les fondations sont terminées,

les piliers ont été érigés et des fers à béton sont encore visibles. Ils accueilleront tout prochainement la seconde dalle du bâtiment.

Nous sommes à quelques jours de Noël. La couche de roche est à présent traversée !

Le terrassement pur et dur a ainsi pu débuter, malgré parfois une météo très capricieuse.

Le terrassement a débuté…

Des tonnes de roche et de terre sont déplacées chaque semaine. Le brise-roche travaille d’arrache-pied pour fendre la pierre alors que le terrain prend forme petit à petit et se laisse doucement niveler au contact de la pelle mécanique.

Comme dit le proverbe, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. C’est ainsi de toute chose et il en est de même pour le projet de Granges.

Alors que l’année 2021 touchait à sa fin, l’ancienne maison située sur le terrain a été détruite afin de laisser place au nouvel immeuble.

Le dégrappage consiste en une étape préparatoire du terrain où la couche de bonne terre est retirée et stockée. Elle sera utilisée à la fin du projet pour les aménagements extérieurs.

Des fouilles ponctuelles sont réalisées afin d’évaluer la nature du terrain et anticiper certaines contraintes naturelles lors du terrassement, comme des couches de roches.

Une fois ces deux étapes nécessaires terminées, la construction peut débuter.

nos projets

d’autres projets réalisés par notre société